x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 1 janvier 2016 | APA

Côte d’Ivoire: la pauvreté en net recul avec une économie dynamique, selon Alassane Ouattara

© APA Par DR
Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après avoir pris part au 48ème Sommet de la CEDEAO, à Abuja
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan ce jeudi 17 décembre 2015, en début de soirée, après avoir pris part au 48ème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à Abuja, au Nigéria, et au 40ème anniversaire de cette Institution.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La pauvreté est en net recul en Côte d'Ivoire où l'économie est de plus en plus dynamique, a annoncé, jeudi soir, le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, dans son message de nouvel an à la Nation diffusé sur les antennes de Radio télévision ivoirienne ( RTI, service public ).

" Nos réformes sociales et économiques profitent à un nombre de plus en plus élevé d'ivoiriens.La pauvreté est donc en net recul», a affirmé Alassane Ouattara. Pour le chef de l'exécutif ivoirien, son pays « vient de renouer avec ce qui fait sa réputation en Afrique et dans le monde ».

« Je veux parler de sa stabilité politique, du climat de paix et enfin de la prospérité de notre économie », a-t-il insisté, soulignant un dynamisme de l'économie.

« LaCôte d'Ivoire s'est relevée dignement (...).2015 a été une nouvelle année de forte croissance économique pour la Côte d'Ivoire. Ce qui nous a permis d'accroître les revenus de la population .Notre économie est plus dynamique» , a-t-il indiqué.

« Il nous faut passer à une autre étape pour créer plus de richesses, générer plus d'opportunités et plus d'emplois pour nos jeunes .Grâce à la diversification de notre économie, nous sommes aujourd'hui l'un des pays qui enregistrent la plus forte croissance économique en Afrique et dans le monde avec un taux d'environ 9% par an au cours de ces quatre dernières années », s'est réjoui Alassane Ouattara.

Le chef de l'Etat a salué l'apport des producteurs agricoles au développement économique et a promis entreprendre des réformes dans certaines filières comme l'hévéa et le palier à huile afin de garantir des meilleurs revenus aux acteurs.

« Nous devons et encourager la transformation des produits agricoles et stimuler la production industrielle pour mieux intégrer la jeunesse », a-t-il conclu.
SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ