x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 janvier 2016 | AIP

Nouvel an / Le roi de l’Indénié formule des vœux de santé et de paix au chef de l’Etat et à l’ensemble des ivoiriens

Abengourou – Le roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III, a formulé vendredi, jour de l’an, des vœux de santé et de paix pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour l’ensemble des ivoiriens en particulier le peuple N’dénian (Indénié).

« En ce début de l’année 2016, je formule pour le président Alassane Ouattara des vœux de santé et de paix. Que Dieu lui donne la santé et la sagesse nécessaire pour conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence », a déclaré en son nom son chargé de communiqué, lors d’une visite de courtoisie des correspondants de presse au souverain à son domicile privé d’Abengourou-Plateau.

Nanan Boa Kouassi III, qui a également formulé des vœux de « santé de fer et de prospérité » pour l’ensemble des ivoiriens et particulièrement ceux de son royaume, les a appelé à l’union, à la solidarité pour « une Côte d’Ivoire unie, une Côte d’Ivoire de paix et de fraternité comme celle que le président Houphouët-Boigny a toujours souhaitée ».

La tête couronnée a reçu en retour les « vœux de santé et de longévité » des membres de l’union des correspondants de presse d’Abengourou (UCOPRESSA). Le président de cette organisation corporatiste, Zéphirin Nanga, a, par ailleurs, salué l’ouverture et les qualités d’homme de paix du roi des agnis N’dénian.

(AIP)
rkk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ