Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel an / Le roi de l’Indénié formule des vœux de santé et de paix au chef de l’Etat et à l’ensemble des ivoiriens
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  AIP
Comment




Abengourou – Le roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III, a formulé vendredi, jour de l’an, des vœux de santé et de paix pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et pour l’ensemble des ivoiriens en particulier le peuple N’dénian (Indénié).

« En ce début de l’année 2016, je formule pour le président Alassane Ouattara des vœux de santé et de paix. Que Dieu lui donne la santé et la sagesse nécessaire pour conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence », a déclaré en son nom son chargé de communiqué, lors d’une visite de courtoisie des correspondants de presse au souverain à son domicile privé d’Abengourou-Plateau.

Nanan Boa Kouassi III, qui a également formulé des vœux de « santé de fer et de prospérité » pour l’ensemble des ivoiriens et particulièrement ceux de son royaume, les a appelé à l’union, à la solidarité pour « une Côte d’Ivoire unie, une Côte d’Ivoire de paix et de fraternité comme celle que le président Houphouët-Boigny a toujours souhaitée ».

La tête couronnée a reçu en retour les « vœux de santé et de longévité » des membres de l’union des correspondants de presse d’Abengourou (UCOPRESSA). Le président de cette organisation corporatiste, Zéphirin Nanga, a, par ailleurs, salué l’ouverture et les qualités d’homme de paix du roi des agnis N’dénian.

(AIP)
rkk/kam
Commentaires


Comment