Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Raymonde GOUDOU COFFIE aux personnels des CHU d’Abidjan: « que 2016 soit l’année de la responsabilité des agents de santé »
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La ministre Raymonde GOUDOU COFFIE aux personnels des CHU d’Abidjan: « que 2016 soit l’année de la responsabilité des agents de santé »
Jeudi 31 décembre 2015. Abidjan. La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE achève sa tournée dans les CHU d’Abidjan à Cocody exhortant les agents à plus de responsabilité.
Comment




Débutée le 30 Décembre 2015 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, la tournée de la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE dans les CHU d’Abidjan s’est achevée le 31 décembre 2015 au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody . Au cours de la séance de travail qui s’est déroulée à la salle de conférence de cet établissement sanitaire, le Directeur général de cette structure Dr. Méité Djoussoufou a élaboré un plan de gestion managérial de la structure qu’il dirige. Ce plan présente la grande vision qu’il a et les objectifs qu’il entend atteindre dans les plus brefs délais. Il a ainsi révélé à l’assistance, sa volonté de tisser des partenariats avec certains centres hospitaliers de Marrakesh (Maroc) et bien d’autres structures sanitaires d’Afrique et d’Europe. Selon lui, au terme d’une tournée qu’il a effectuée en Europe notamment en Turquie et en France il a pu obtenir l’accord de certains grands groupes qui ont décidé de l’accompagner en cette année de 2016. Dr Méité Djoussoufou a, en outre, exprimé sa volonté de faire du CHU de Cocody un hub dans la sous région. A la suite du Dg du CHU de Cocody, la ministre de la Santé et de la lutte contre sida a donné la parole à l’assistance. Tour à tour les différents chefs de services ont exprimé leurs différentes préoccupations. A leur suite, Mme GOUDOU COFFIE a pris la parole pour féliciter et souhaiter une bonne année à tous les agents. Toutefois, elle a exhorté que l’année 2016 soit celle de la responsabilité de l’agent de santé. « Beaucoup d’efforts ont été fait de la part du gouvernement pour améliorer vos conditions de vie et de travail. Maintenant la balle est dans votre camp ». Ce message, la ministre de la Santé et de la lutte contre le sida l’a répété aussi bien au CHU de Yopougon qu’à Treichville où le DG du CHU a encouragé ces agents à la responsabilité et la prise de conscience.

Ministère de la Santé
Commentaires


Comment