Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Premier Salut aux Couleurs de 2016 : Des véhicules 4X4 offerts par l’Unicef
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Ministères
Premier
© Ministères par DR
Premier Salut aux Couleurs de 2016 : Des véhicules 4X4 offerts par l’Unicef
Lundi 04 Janvier 2016 . Abidjan. L’occasion a été saisie par Sidi Touré pour remettre des véhicules de type 4X4 au ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique Kandia Kamara , au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida Raymonde Goudou Coffie et aux Scouts catholiques de Côte d’Ivoire.
Comment




Les années passent mais la tradition demeure. Chaque premier lundi de mois, les fonctionnaires se retrouvent sur l’esplanade des Tours administratives du Plateau pour le Salut aux Couleurs. Cela, à l’initiative du ministre délégué auprès du Président de la république, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré.
Pour ce premier lundi de l’année 2016, la cérémonie était riche en personnalité. Avec au premier rang, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie et la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Kandia Kamara. Mais aussi, le Directeur général de la Police Nationale, Brédou M’Bia.
En réitérant ce salut aux couleurs en ce début d’année, le ministre Sidi Tiémoko Touré, veut indiquer que sa vision de sensibilisation au civisme et au respect des symboles de la république demeure.
Une double cérémonie.
L’occasion a été saisie par Sidi Touré pour remettre des véhicules de type 4X4 au ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida et aux Scouts catholiques de Côte d’Ivoire. Un don de l’Unicef dont bénéficie également le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, et qui « vise à renforcer la prévention de l’infection à VIH chez les adolescents et les jeunes ». « Ces véhicules vont faciliter la conjugaison des efforts et des actions des acteurs pour plus d’efficacité et d’efficience dans la lutte contre le VIH en milieu jeune », a souligné le ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment