Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BNETD: Kinapara Coulibaly, le nouveau DG prend officiellement fonction
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  APA
DG
© Autre presse par DR
DG du BNETD : le flambeau passe aux mains du polytechnicien Kinapara Coulibaly
Photo: Kinapara Coulibaly
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Kinapara Coulibaly, le nouveau Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a reçu, lundi, les charges de sa fonction des mains de son prédécesseur, Pascal Kra Koffi, admis à faire valoir ses droits à la retraite, en présence du Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, Philippe Serrey-Effeil.

C'est dans une ambiance conviviale, chargée d'émotions que la passation des charges s'est déroulée dans la salle de conférence du BNETD sous la supervision de Philippe Serrey-Effeil et en présence de plusieurs membres du Conseil d'Administration.

Le partant, Pascal Kra Koffi, après plus de 30 années au service de l'institution dont 5 ans à la tête du label BNETD, part avec le ‘'sentiment du devoir bien accompli''. Son remplaçant Kinapara Coulibaly, un polytechnicien, était l'actuel Directeur général adjoint depuis le 5 juin 2014.

Diplômé de la prestigieuse Ecole Polytechnique (Paris, France) en 2001 ainsi que de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace (Toulouse, France), M. Coulibaly (37 ans) a débuté sa
carrière professionnelle en 2003 au Royaume-Uni en tant qu'ingénieur systèmes embarqués chez le géant mondial des services pétroliers.

Il rentre en Côte d'Ivoire en 2013 et occupe la fonction de Conseiller à la Présidence de la République, en charge des Projets de Développement.

Tout en s'inspirant de l'œuvre de ses prédécesseurs, le nouveau Directeur général du BNETD entend faire vivre à cette Institution ‘'une ère nouvelle pour un accompagnement efficient à la réalisation
de l'ambitieux'' Programme National de Développement 2016-2020. Le BNETD est l'organisme de contrôle et de direction des travaux publics et projets de l'Etat ivoirien.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment