x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 janvier 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Troisième édition de la soirée Afryapa: Agni et Akyé ensemble pour sceller leur unité

Après le succès de la 3ème édition du Festival des Arts et de la Culture Agni (Festagni) à krindjabo, le commissariat général, rassemble le peuple Akan dans le cadre de la soirée Afryapa pour célébrer l’avènement de l’année nouvelle 2016.

Le dîner gala Afryapa sera à sa 3ème édition dans la soirée du samedi 30 janvier 2016. Pour cette année, c’est l’espace Evènementiel Jeny’s situé à Cocody Angré 8ème tranche, à quelques encablures de l’église El Béthel, qui a abritera les festivités. Au menu de cette soirée de retrouvailles, fraternité et partage, est la dégustation des mets du pays Akan au son rythmé de la musique du terroir.

Selon Ané Eric commissaire général du Festagni, cet évènement festif et rassembleur, vise un double objectif, donner la possibilité aux citadins de célébrer la nouvelle année dans la pure tradition Akan et consolider les liens de fraternité et d’unité au sein de l’aire culturel Akan. Pour lui, la soirée Afryapa est une véritable plate-forme pour célébrer la diversité culturelle, c’est le diner de l’unité. Cette année, le thème choisi est ‘’Hommage et reconnaissance aux gendres ‘’.

« A chaque édition d’Afryapa, nous nous rassemblons pour célébrer la nouvelle année 2016, ce qui en région correspond à la célébration de la fête de l’igname. Et, à travers ce rassemblement, nous ouvrons nos bras aux autres peuples pour nous enrichir de nos différentes valeurs dans une dimension festive pour coller à l’avènement de la nouvelle année », a précisé le commissaire général.

Plusieurs groupes musicaux et artistes Agni et Akyé sont attendus à cette 3ème édition, dont le groupe ‘’Ahoussi de Kangandi’’, le groupe ‘’Peteple d’Ahounan’’, la danse ‘’Abodan d’Amelekougro’’, le groupe ‘’Sotheca’’, les artistes Atsin Hilarion et Apichèkè, et beaucoup d’autres surprises. Pour cette soirée de retrouvaille, la tenue traditionnelle a été exigée comme code vestimentaire par le commissariat général. Rendez-vous a été donc pris pour le samedi 30 janvier 2016 à partir de 18 heures.

R-O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ