Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La baisse de la production potagère en saison sèche provoque la flambée du prix de l’aubergine à Niakara
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  AIP
Comment




Niakara, La saison sèche actuellement en cours à Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) rime avec une baisse de la production potagère, occasionnant une flambée du prix des légumes en général et celui des aubergines en particulier sur les marchés de la ville, a constaté lundi l’AIP.

Les producteurs vendent le sac de 25 kg d’aubergines à 12 000 francs F CFA aux revendeuses qui, en retour font le tas de quatre aubergines à 100 francs CFA aux ménagères.

Un spécialiste des cultures maraîchères à Niakara, Kidou Koné, affirme que les plantes potagères, du fait de la saison sèche, ont subi une baisse considérable de rendement.

« Les points d’eau sont à sec et les bas-fonds deviennent arides à cause de l’Harmattan. Or les plantes potagères ont besoin d’eau car supportant très peu la canicule. Nous utilisons des moyens mécaniques modernes d’arrosage pour booster notre production, ce qui induit des charges financières », a-t-il précisé.

En saison pluvieuse, le sac de 25 kg de cette denrée se négocie en saison pluvieuse entre 5 000 FCFA et 7 000 F CFA, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/akn/kam
Commentaires


Comment