x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 janvier 2016 |

Vœux de nouvel an au trésor public: M. Koné Adama, Dg : «faire du concept ivoirien nouveau, une réalité génératrice de plus-values»

©
Adama Koné, Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d`Ivoire
La salle située dans le hall du rez-de-chaussée de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) a abrité, ce mercredi 06 janvier 2016, la cérémonie de présentation de vœux au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. Ce fut un moment de convivialité, d’échanges et de communion.

Les membres du Comité de Direction élargi aux Inspecteurs Vérificateurs Principaux et aux responsables des structures sociales, des organisations associatives et syndicales ont sacrifié à la tradition en venant nombreux formuler à l’endroit du Directeur Général, M. KONÉ Adama, des vœux de nouvel an.

En leur nom, la Directrice de la Formation, Mme KONÉ Koumba, a relevé le sens de partage et d’humanisme du Directeur Général avant de lui souhaiter des vœux de santé, de bonheur et de longévité. « Nous abordons l’année 2016 avec beaucoup d’espoir, car le chemin parcouru ensemble nous convainc de votre capacité à relever les défis nouveaux », a-t-elle souligné.

En outre, le porte-parole de tout le personnel du Trésor Public a réaffirmé l’engagement de tous les agents à exécuter toutes les charges qu’imposeraient les nouvelles orientations de la Direction Générale. Et ce, a-t-elle indiqué, dans le strict respect des valeurs éthiques et morales que commande l’exécution des missions dans cette Administration.

En retour, le Directeur Général a, d’entrée, formulé des vœux de santé, de longévité, de succès et de bonheur à l’ensemble du personnel du Trésor Public. Après avoir passé en revue les actions déployées en 2015 qui, selon lui, ont abouti à d’excellents résultats, KONÉ Adama a relevé les défis de cette année.

Il s’agit entre autres de poursuivre la rationalisation de la gestion de la trésorerie à travers le déploiement du Compte Unique du Trésor. Pour renforcer la crédibilité de la Côte d’Ivoire sur le marché des capitaux, un accent sera mis sur la notation financière. Cet important projet sera piloté par un organe permanent chargé de préparer les revues périodiques de la notation financière, d’identifier et de suivre les indicateurs dont l’évolution pourrait avoir un impact direct sur la notation.

« L’année 2016 s’inscrit dans la droite ligne menant à la réalisation de la vision du Chef de l’Etat, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 », a indiqué en substance le Directeur Général.

Pour le Trésor Public, il s’agira cette année, précise KONÉ Adama, de consolider les acquis, tout en prenant comme point d’ancrage des actions à mener, les orientations stratégiques issues de la vision du Chef de l’Etat. En d’autres termes, le Trésor Public entend s’approprier le concept « Ivoirien Nouveau » afin d’en faire une réalité génératrice de plus values pour l’Institution.

« Il convient à cet effet, de faire notre propre mue et nous conformer à la volonté du Chef de l’Etat qui, cette année, insiste sur ce concept dont les valeurs qu’il incarne, à savoir des valeurs morales, sociales et professionnelles sont contenues dans notre Code d’Éthique et de Déontologie», a conclu le Directeur Général.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ