Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UEMOA : les présidents des Etats membres attendus à Cotonou pour une session ordinaire
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Xinhua
UEMOA:
© Présidence par DR
UEMOA: Ouverture de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement
Lundi 19 janvier 2015. La 18ème session ordinaire des chefs d`Etats et de gouvernement des pays de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s`est ouverte à Cotonou, au Bénin avec la participation de six présidents et de deux représentants de l`espace communautaire.
Comment




La 19ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se tient vendredi à Cotonou, capitale économique béninoise.

Selon un communiqué publié jeudi soir dans la métropole du Bénin, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union examineront le rapport sur l’état de l’Union soumis par le Conseil des Ministres.

La cérémonie d’ouverture de ce sommet sera marquée par l’allocution du président béninois, président en exercice de la Conférence, Boni Yayi.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

L’UEMOA regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Commentaires


Comment