Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara élu Président de la Conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  APA
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 19ème Conférence ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Vendredi 08 janvier 2016.Cotonou (Bénin).
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a été élu, vendredi après-midi, Président de la Conférence des chefs d’Etat de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à l’issue du 19è sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de cette institution tenu au Bénin.

Alassane Ouattara succède ainsi à son homologue du Bénin Thomas Yayi Boni , président sortant en exercice de la Conférence. Le sommet du Bénin a également décidé de proroger le mandat du président de la Commission Cheikh Hadjibou Soumaré et ainsi que celui des commissaires jusqu’au prochain sommet.

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

L’UEMOA regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.


MC/ls/APA
Commentaires


Comment