Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alassane Ouattara s’engage à «améliorer les acquis » de l’UEMOA
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  APA
Sommet
© Présidence par Aristide
Sommet des chefs d`Etat de l`UEMOA: Alassane Ouattara à Lomé (Togo)
Mercredi 6 juin 2012. Lomé (Togo). Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara participe au Sommet des chefs d`Etat de l`UEMOA
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Après son élection à la présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Chef de l’Etat ivoirien s’est engagé à « améliorer les acquis » de cette Union, rapporte dans un entretien à APA le Commissaire de l’UEMOA chargé du Département de l’aménagement du territoire communautaire, des transports et du tourisme, Augustin Tompieu-Zouo, également Représentant de la Côte d’Ivoire au sein de cette institution.

Q: Monsieur le Commissaire, quelles sont les priorités
du nouveau Président en exercice de l'UEMOA?

R: Le Président Alassane Ouattara Ouattara a indiqué qu'au cours de son mandat, il va faire en sorte qu'il ait une amélioration de tous les acquis constatés au niveau de notre institution. Pour lui, des efforts doivent être réalisés pour qu'il ait une gestion plus saine au niveau des financements de l'UEMOA et de l'économie de façon générale. En résumé, améliorer les acquis de l'UEMOA et la gestion de la production et le financement de l'économie des huit Etats.

Q: Qu'est ce qui a milité en faveur du choix du Président Alassane Ouattara ?

R: La Côte d'Ivoire est l'économie la plus importante des huit Etats, le pays qui porte les 40% de l'économie de cette Union , mais surtout l'expertise et le leadership du Président Ouattara, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il était récemment le Président de la Conférence des Chefs d'Etat de la CEDEAO.

Au moment où la Commission de l'UEMOA a besoin de capter un certain nombre de choses, les recherches de financement extérieures. A cette période très importante de notre évolution, les Chefs d'Etats et de gouvernement ont estimé qu'il fallait mettre à la tête une personnalité comme le Président Alassane Ouattara pour qui tous les problèmes économiques n'ont pas de secret.

LS
Commentaires


Comment