x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 janvier 2016 | APA

Le Rotary va installer 600 toilettes publiques dans les marchés et gares routières en Côte d’Ivoire

© APA Par Mike Yao
Cérémonie de décoration à la Grande chancellerie
Jeudi 7 Janvier 2016. Abidjan - Cocody. Mme Henriette Dagri-Diabaté, Grande chancelière de l`Ordre national de la République de Côte d`Ivoire a procédé à la décoration de 43 personnalités pour leur mérite. ph : Richmond Ahoua Marie-Irène, Gouverneur du Rotary du District 9101
Le Rotary international va installer 600 toilettes publiques dans les marchés, gares routières et écoles ainsi que sur l’autoroute du nord, a annoncé le Gouverneur du District 9101 de ce club de service, l’Ivoirienne Marie-Irène Richmond Ahoua dans un entretien à APA.

Expliquant les actions majeurs de son organisation au cours de l'année 2016, Marie-Irène Richmond Ahoua a souligné qu'elles tournent autour de la « paix, l'alphabétisation, l'éducation de base, l'eau et l'assainissement mais avec un accent particulier sur l'assainissement ».

« Notre district dans ce cadre envisage d'offrir 300 blocs de toilettes publiques, soit 600 toilettes publiques hommes et femmes. Nous travaillons dans ce sens et nous avons des promesses de certaines institutions qui sont prêtes à nous apporter leur appui afin que nous pussions atteindre nos objectifs », a poursuivi le Gouverneur du District 9101 du Rotary international.

Selon elle, ces toilettes publiques seront installées « dans les marchés, des gares routières, sur l'autoroute et dans des écoles ». « Cela vient également en prévention de la lutte contre Ebola », a ajouté Marie-Irène Richmond Ahoua dont le deuxième axe majeur des activités pour 2016 sera consacré à un projet de microcrédit aux femmes.

Marie-Irène Richmond Ahoua figure parmi les 43 personnalités ivoiriennes qui ont été distinguées, jeudi, à Abidjan par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté pour le mérite de leurs actions aux « conséquences humaines et sociales positives et exemplaires ».Dans l'ordre du mérite, 17 personnes dont deux Commandeurs et 15 Officiers ont été distinguées, tandis que dans l'Ordre du mérite ivoirien 20 officiers et 6 chevaliers ont été les bénéficiaires.

« C'est une grande joie qui m'anime et je voudrais rendre grâce à Dieu pour la force qu'il me donne pour entreprendre ce que je fais », a déclaré toute émue, Marie-Irène Richmond Ahoua, exprimant sa «reconnaissance » et sa « profonde gratitude » au Chef de l'Etat pour cette distinction, y voyant « une source de motivation pour faire davantage pour faire don de nous-mêmes au monde » .

« Je dédie cette distinction à tous les rotariens de mon district singulièrement à ceux de la Côte d'Ivoire pour leur sens élevé du service et pour les actions qu'ils entreprennent afin de changer des vies pour la paix et la résolution des conflits, la santé de la mère et de l'enfant, la prévention et le traitement des maladies, l'alphabétisation et l'éducation de base et dans le domaine du développement économique local », a-t-elle expliqué.

Pour le Gouverneur du District 9101 du Rotary international, « il s'agit pour nous à travers cette distinction de nous dépasser en vue d'atteindre des objectifs encore plus éloquents pour le bien-être de nos populations ».


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ