x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 janvier 2016 | AIP

Le nouveau président 2016 de la JCI Yamoussoukro opte pour la formation et la cohésion sociale

Le président de la Jeune chambre internationale (JCI) de Yamoussoukro, Zagota Bi Brice Calotis, a déclaré samedi à l’occasion d’une rentrée solennelle qui a vu son investiture que sa mandature 2016 vise à impacter positivement les communautés à travers deux axes majeurs que sont la formation et la cohésion sociale.

« Pour la mandature 2016, notre slogan c’est impacter positivement et apporter des solutions durables aux problèmes identifiés de nos communautés », a déclaré le nouveau président investi de la JCI de Yamoussoukro.. C’est par la formation, estime-t-il, que les membres vont « devenir leaders et développer le pays ».

« Par la suite, nous aurons à notre humble niveau à mener des actions communautaires pour soutenir les actions du gouvernement qui œuvre à réparer les fractures sociales, à travers une journée des alliances inter-ethniques pour la cohésion que nous organiserons le 22 juin dans le département de Sinfra », a ajouté le président Zagoita.

Il a expliqué que la journée rassemblera toutes les populations autochtones allogènes et celle de la sous-région ainsi que toutes les sensibilités politiques religieuses pour parler de paix et de cohésion.

En dehors de ces deux axes, un volet social est inscrit au programme de la mandature 2016 de la JCI de Yamoussoukro qui consistera à rendre visite aux malades de l’hôpital psychiatrique Saint-Vincent-de-Paul.

La cérémonie d’investiture du président de la JCI de Yamoussoukro a enregistré la présence du président exécutif national de la JCI Luc Claver Assi et du juge Zoro Bi Ballo Epiphane, parrain de la cérémonie.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ