Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Béoumi accueille le Bibliobus de la Fondation Children Of Africa
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise d’un Bibliobus dans le Département de Béoumi par la Fondation Children of Africa
Samedi 09 janvier 2016. Béoumi. La Fondation Children of Africa a remis, son cinquième Bibliobus aux élèves et à la communauté éducative du Département de Béoumi,en présence du Ministre Sidi TOURÉ.
Comment




C’est un engouement sans pareil qu’a suscité la venue du Bibliobus dans la ville de Béoumi. Ils étaient nombreux ce samedi 9 janvier 2016 à envahir la cour de la Mairie de ladite ville. Lieu de la cérémonie de remise de cette bibliothèque itinérante. Un joyau éducatif et de loisir offert par la Fondation Children Of Africa. Une organisation dirigée par la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Le ministre Sidi Tiémoko Touré, fils de la région et parrain de la cérémonie, n’a pas voulu manquer cette occasion offerte aux élèves de Béoumi. « Cette bibliothèque ambulante (…) plongera nos enfants dans un espace de littérature numérique et physique » s’est réjoui Sidi Touré en ajoutant que « la remise de cette bibliothèque représente un moment fort, car elle est synonyme d’un accès à tous, un accès au savoir, un accès à l’ouverture d’esprit ».

Ce bibliobus est le 5e (sur 8) et il contient 3000 ouvrages et 2 ordinateurs connectés à internet « destinés à initier les élèves aux Tic ».

« l’objectif majeur de cette bibliothèque est de mettre les savoirs à la portée de tous nos élèves, en abattant l’une des barrières sociales majeures qui est l’accès à la culture » a indiqué le ministre Sidi. « Ce Bibliobus est à votre disposition pendant trois (3) mois, de janvier à mars(…) » a-t-il précisé non sans manquer de remercier le Président de la République, Alassane Ouattara et à travers lui, « la Première Dame, Madame Dominique Ouattara , pour toutes les initiatives en faveur » des populations de Beoumi.

Madame Cissé Aissatou, Responsable en charge de l’éducation à la Fondation Children Of Africa, a remis « officiellement » les clés du Bibliobus au ministre Sidi Touré qui à son tour les a cédée au Maire de la commune.
Commentaires


Comment