Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture à Abidjan d’un Atelier de renforcement des capacités des administrations douanières de la sous région
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Abidjan.net
Économie:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Économie: ouverture à Abidjan du séminaire sous régional sur le renseignement douanier
Lundi 11 Janvier 2016. Abidjan. M. Sidy Cissé, directeur de cabinet au ministère en charge du budget, a ouvert les travaux du séminaire sous-régional sur le renseignement douanier à l`hôtel Palm Club de Cocody.
Comment




A l’initiative du centre régional d’assistance Technique du FMI pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC), une quarantaine de responsables d’administration douanière des Etats membres de l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de la Guinée et de la République islamique du Mali prennent part à Abidjan, à un Atelier sous-régional dont le thème est « Renseignement douanier ».

L’objectif principal de cet Atelier est de renforcer les capacités des administrations des douanes dans la maîtrise du renseignement douanier. Cette rencontre sous-régionale devrait permettre aux participants de concevoir le développement du renseignement douanier.

In fine, les participants devraient être en mesure de concevoir le développement du renseignement et sa contribution en appui à la gestion du risque. Cet Atelier sera également l’occasion pour les pays participants d’aborder les problématiques de leur structure de renseignement, en vue éventuellement de la mise en place d’une fonction de renseignement plus adaptée et fonctionnelle.

L’initiative AFRITAC est née de la volonté du Fonds monétaire international (FMI) à participer davantage aux efforts de renforcement des capacités menés à travers ses pays membres. Elle vise particulièrement à renforcer les capacités des administrations financières de ces pays et ainsi faciliter la conception et la mise en œuvre des stratégies visant à la réduction de la pauvreté des pays africains, en étroite coordination avec les autres partenaires techniques et financiers. Abidjan abrite le siège de AFRITAC pour les 8 pays UEMOA.

Elisée B.
Commentaires


Comment