Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Début de la rencontre Ouattara et Bédié pour la formation d’un nouveau gouvernement
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  APA
Le
© Présidence
Le Chef de l’Etat Alassane ouattara a rencontré le président du RHDP, SEM Henri Konan Bédié
Lundi 11 janvier 2016. Daoukro.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, lundi, en fin de matinée à Daoukro dans le Centre du pays où il a entamé une « rencontre privée » avec son grand allié, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Aimé Henri Konan Bédié.

M. Ouattara, décontracté avec un sourire, est arrivé à la résidence de M. Bédié vers 12h00, heure locale et Gmt. La rencontre se tient loin des journalistes. La formation imminente du nouveau gouvernement ivoirien est notamment au menu de ces échanges, soulignent des sources proches des deux personnalités.

Le gouvernement conduit par Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission le mercredi dernier, soit deux mois après l’entame du deuxième mandat du président Alassane Ouattara. Quelques heures après cette démission, M. Duncan, issu du PDCI, a été reconduit à son poste par le président Ouattara qui a souhaité «plus de cohérence et d’efficacité» pour ce nouveau gouvernement.

Véritable cheville ouvrière des chantiers du pays depuis l’arrivée des houphouëtistes au pouvoir en 2011, Daniel Kablan Duncan est chargé de proposer au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, un gouvernement dans les meilleurs délais.

En attendant, les supputations et commentaires vont bon train dans le pays. Alassane Ouattara veut rajeunir la nouvelle équipe gouvernementale avec beaucoup plus de femmes.

PIG/ls
Commentaires


Comment