x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 janvier 2016 | Abidjan.net

Enseignement Supérieur Privé: 16 janvier 2016, congrès ordinaire suivi de l’élection du nouveau président de l’UPESUP

© Abidjan.net Par D. ASSOUMOU
Enseignement Supérieur Privé: point de presse du Président de l’UPESUP
Lundi 11 janvier. Abidjan. Le Président de l’UPESUP (Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé), Dr Elété Aka a animé un point de presse, au siège de cette association, pour annoncer officiellement la tenue du congrès ordinaire de l’UPESUP, le samedi 16 janvier 2016, qui sera consacré à l’élection du nouveau Président.
Le Président de l’UPESUP (Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé), Dr Elété Aka a animé un point de presse, le lundi 11 janvier, au siège de cette association, pour annoncer officiellement la tenue du congrès ordinaire de l’UPESUP, le samedi 16 janvier 2016, qui sera consacré à l’élection du nouveau Président.

Il avait à ses côtés ses collaborateurs, le premier vice-Président, M. Diabaté mory et Dr Grobri Nestor. L’idée générale de son adresse a été qu’il n’y aurait pas un troisième report de ce congrès ordinaire.

Après les deux reports de juillet et décembre 2015, le Bureau Exécutif de l’UPESUP a résolument décidé d’organiser ce congrès d’élection du Président pour plus de crédibilité et faire preuve d’un esprit démocratique dans cette union des fondateurs de grandes écoles.

En tant que Président sortant, le Dr Elété Aka s’est à juste titre appuyé sur les textes pour clamer haut et fort que pour qu’il y ait des institutions fortes, il faut le renouvellement périodique des organes qui les constituent.

« Nous avons des mandats de trois ans renouvelables une fois. Il est important que les fondateurs viennent participer massivement, car c’est leur organisation, il leur appartient d’en désigner le dirigeant des trois années à venir » a exhorté le Dr Elété Aka.

Il en a profité pour expliquer que, seul le congrès est habilité à désigner ceux qui ont le droit au vote. ’’ Nos textes sont clairs. Ne peut voter que celui qui est membre actif après avoir payé son droit d’adhésion qui est de 500 000 F CFA, à partir de ce moment vous êtes membre de l’association’’ a-t-il expliqué.

Par ailleurs, ce point de presse a permis au Président sortant de rassurer les fondateurs quant à la tenue de cette élection dans de très bonnes et pacifiques conditions, car selon lui, cette élection placée sous le signe de ‘’ l’union et l’unité’’, est une affaire de Patronat d’où la responsabilité que cela engage.

« Nous voulons construire quelque chose de qualité, comparable aux grands ‘’business scholl’’ (grandes écoles internationales)» a indiqué le Président Elété Aka.

Candidat à sa propre succession, le Dr Elété Aka brandit comme arguments de campagne, le travail qu’il a abattu en rétablissant la crédibilité d’un secteur de l’Enseignement Supérieur, en construisant un dispositif d’Enseignement Supérieur de qualité adapté au marché de l’emploi.

« Quand on a été élu Président de la conférence des institutions privées d’Enseignement Supérieur de l’UEMOA, on n’a pas besoin de faire campagne » a-t-il soutenu…

Selon lui, ceux sont les fondateurs qui vont apprécier, car il n’y a qu’eux qui savent le travail qui a été réalisé depuis qu’il est à la tête de l’UPESUP.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ