Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emergence 2020: des experts au labo à Bassam
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Abidjan.net
Emergence
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Emergence 2020: Des experts au labo à Bassam
Un atelier-bilan de planification du Programme de travail gouvernemental (Ptg) 2015 et 2016 du ministère d’Etat, ministère du Plan et du Développement s’est tenu les 7 et 8 janvier derniers à l’hôtel Téréso de Grand-Bassam.
Comment




Un atelier-bilan de planification du Programme de travail gouvernemental (Ptg) 2015 et 2016 du ministère d’Etat, ministère du Plan et du Développement s’est tenu les 7 et 8 janvier derniers. C’était à l’hôtel Téréso de Grand-Bassam, cadre studieux et enchanteur pour les séminaristes.

Ceux-ci avaient pour objectif d’élaborer en relation avec les directions générales ainsi que les structures rattachées, la matrice bilan du programme de travail gouvernemental (Ptg) et Programme de travail annuel (Pta) au titre de l’année 2015 et d’élaborer le Ptg 2016. Spécifiquement, cette retraite, visait entre autres à faire le bilan des activités majeurs réalisées en 2015, identifier les points et blocages de l’exécution du Ptg et du Pta 2015, dégager sur la base des échanges, les stratégies à adopter pour contourner les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de ces programmes, dégager sur la base du plan national de développement 2016-2020, les activités prioritaires à réaliser en 2016 par ce ministère.

Comme résultats espérés, cet atelier devrait permettre à la fois de faire le point de tout ce qui a été fait l’année écoulée, et également d’avoir une articulation et un chronogramme des actions et des travaux à faire pour l’année en cours. Toute chose qui, au-delà, orientera les décisions pour l’atteinte de l’objectif de l’émergence à l’horizon 2020. Mais avant, le Directeur de cabinet, Kouakou Lacina a indiqué que les résultats de cet atelier étaient très attendus, étant entendu qu’il doit permettre dans un premier temps, d’évaluer le Ptg 2015 et ensuite planifier les activités des différentes directions dudit ministère au titre du Ptg 2016. Aussi a-t-il invité les experts des différentes directions à faire preuve d’efficacité et de professionnalisme en vue de l’atteinte des objectifs.

A la suite du Directeur de Cabinet, le Directeur de Cabinet Adjoint, Dr Famoussa Coulibaly a présenté la méthodologie de travail de l’atelier qui consiste d’abord à valider le bilan du Ptg 2015 en vérifiant si les activités inscrites ont été réalisées, si les indicateurs ont été bien renseignés et relever les différents points de blocage des activités. Il faut rappeler que les résultats de ces réflexions devraient au préalable être validés par le gouvernement avant divulgation.

DA
Commentaires


Comment