Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Distribution de sacherie brousse aux producteurs de la noix de cajou dans le département de Madinani
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  AIP
Comment




Madinani – Le CCA, le Conseil du coton-anacarde, a procédé, jeudi, à la distribution de sacherie-brousse aux producteurs d’anacarde du département, en vue de maintenir et de garantir la qualité des productions, et les circonscriptions de Madinani, Fengolo et N’Goloblasso ont été les premières à bénéficier de cette opération.

Selon son représentant dans le département, Koné Aboubacar, « l’instauration de la sacherie propre à la filière anacarde constitue l’un des points-clés de la réforme, mise en œuvre par le gouvernement ivoirien, depuis deux ans », indiquant que dans ce cadre la représentation du CCA qu’il anime doit veiller à ce que les producteurs de ces trois localités soient approvisionnés comme il faut.

Evoquant l’embellie enregistrée depuis le lancement de la réforme de la filière, M. Koné a relevé que sous ce rapport désormais l’anacarde se vend mieux au-delà même du prix minimum garanti, à cause de la qualité instaurée comme norme d’évaluation, et « cette qualité est strictement liée à une sacherie adaptée et propre à la filière anacarde », a-t-il souligné.

mk/kkf/cmas/nf
Commentaires


Comment