x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 janvier 2016 |

Le taux de présence de l’armée ivoirienne passe de 55-60% en 2011 à plus de 99% début 2016 (ministre sortant)

© Par Atapointe
Passation de charges au ministère de la défense: Alain Donwahi succède à Paul Koffi
Cérémonie de passation de charges entre le nouveau ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et son prédécesseur Paul Koffi Koffi, ce jeudi 14 janvier 2016, dans la salle de conférence dudit ministère au Plateau.
Le taux de présence de l’armée ivoirienne qui était entre 55% et 60% en 2011 est passé à "plus de 99%" début 2016, a relevé jeudi le ministre en charge de la Défense dans le gouvernement sortant, Paul Koffi Koffi, lors de la cérémonie de passation de charge avec son successeur, à Abidjan.



"Aujourd’hui, nous sommes arrivés pratiquement, l’ensemble des forces armées, a un taux de présence de plus de 99% alors que nous partions en 2011 à un taux de présence de 55 à 60%", a dit M. Koffi, se félicitant de la "maîtrise des effectifs".



Evoquant les "questions d’importances" qui ont été traités sous sa coupole, il a relevé entre autres le "redressement des forces armées à travers une réforme de l’organisation et du commandement (…), la réinstauration d’une discipline qui était partie suite à la crise postélectorale" de 2010 qui a fait officiellement 3.000 morts, "mais aussi et surtout le renforcement des capacités des hommes".



Paul Koffi Koffi a également rappelé dans son discours l’indice général de sécurité qui est passé de 3.8 en janvier 2012 à 1.1, estimant que le "challenge" du ministre entrant, Alain-Richard Donwahi, sera de "maintenir ce niveau", étant donné qu’il est "impossible d’avoir un indice 0".



Donwahi s’est engagé pour sa part à "continuer le travail immense qui a été fait" tout en saluant les "énormes progrès de l’armée".



MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ