x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 janvier 2016 | AIP

Les acteurs des cantines scolaires d’Agnibilékrou sensibilisés à la consommation du soja

Agnibilékrou, Le soja est très riche en protéines et regorge de toutes les vitamines nécessaires à la bonne croissance et à la bonne santé du consommateur, a révélé M. Fokouo Kouakou, formateur principal et chef de la délégation de l’ONG Ivoire Développement Durable (IDD), lors d’un atelier de formation des gérants des cantines scolaires organisé à l’école primaire publique 3 de la sous-préfecture de Damé (département d’Agnibilékrou, région de l’Indénié Djuablin).barry

Selon le formateur, cette céréale remplace valablement la viande et le poisson dans les mets et revient moins cher pour le consommateur.

D’après la coordinatrice de l’ONG IDD, Coulibaly Assiata, cet atelier vise à fournir des mets plus riches aux enfants et à leur apprendre comment bien se nourrir pour bien grandir par l’introduction du soja, connu pour ses énormes richesses nutritionnelles avérées dans leurs habitudes alimentaires.

Il est organisé à l’intention des gérants de cantines enseignants et des membres du groupement de femmes en nutrition, des directeurs d’écoles primaires et des femmes du groupement « Eklolè ». Les acteurs des cantines scolaires ont pour leur part mis en pratique les cours reçus en préparant six mets locaux à base de soja. Ils ont salué cette initiative, promettant de mettre à profit les connaissances reçues durant ces deux jours de formation.

(AIP)
jcl/nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ