x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 janvier 2016 | AIP

Un affrontement entre populations et transporteurs évité de justesse à Vavoua

Vavoua - Un affrontement entre populations des villages situés sur la route reliant Vavoua à Bènoufla (village de la sous-préfecture) et les syndicats des transporteurs dudit axe a été sauvé de justesse vendredi par le sous-préfet de Vavoua, Koné Vakaba, qui a fait lever les barrages dressés par ces transporteurs pour empêcher tout autre moyen de transport d’exercer sur cette voie, a constaté l’AIP.

Depuis une semaine, les tarifs du transport divisent les usagers de ce tronçon long de 45 km et les transporteurs. En effet, les populations des différentes localités de l’axe Vavoua-Bènoufla dénoncent les tarifs élevés du transport sur cette voie. A travers leurs différents chefs coutumiers et les présidents de jeunesse, ils demandent aux transporteurs exerçant sur cet axe de revenir aux tarifs d’avant la crise de 2002 qui étaient au plus de 1300 francs CFA.

Des revendications que refusent les transporteurs prétextant que les coûts des pièces des véhicules et celui de certains documents de transport ont flambé. Comme alternative, ils suggèrent la baisse du tarif en vigueur à 1 500 francs. Ainsi, pour faire aboutir leurs revendications, les populations à travers leurs chefs de villages ont adressé un courrier aux autorités administratives dans lequel ils menacent d’incendier tout véhicule de transport qui n’appliquerait pas les tarifs préconisés.

Informés de ces menaces, les syndicats de transporteurs ont décidé de riposter en dressant des barricades sur cette voie, empêchant ainsi aux autres moyens de transport comme les motos et les gros camions et même les vélos d’accéder à ces localités. D’où l’intervention opportune du Sous-préfet Koné Vakaba qui a ramené le calme même si jusqu’à samedi, aucun véhicule de transport en commun n’était aperçu sur ladite voie.

La situation devrait se décanter lundi au cours d’une réunion entre les deux parties présidée par le corps préfectoral, a apprend-on.


sk/fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ