x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 janvier 2016 | AIP

Plaidoyer pour financement des projets des jeunes et des femmes à Daloa

Daloa – La Société civile active pour le développement du Haut Sassandra (SOCADE-HS) a lors de la présentation de vœux vendredi, à ses membres et aux autorités de la de la région du Haut Sassandra, fait le bilan de ses activités et fait un plaidoyer auprès des décideurs pour le financement des projets jeunes et des femmes.

Pour l’année 2015, la SOCADE, selon son président Amidou Coulibaly, a « soutenu des commerçants qui ont tout perdu durant la crise post-électorale, distribué des bons de permis de conduire aux populations, réglé certains différents communautaires, amélioré l’électrification du quartier Abattoir, organisé une opération de don de sang et d’autres actions sociaux en faveur des populations ».

Les défis restent toutefois nombreux pour la SOCADE qui envisage de « réhabiliter le bitume à l’intérieur du Centre hospitalier Régional (CHR), mener des campagnes pour la réconciliation et la cohésion sociale, faire des dons aux forces de sécurités, sensibiliser les populations aux respects des institutions ».

La faîtière d’organisations a appelé les décideurs et des bailleurs de fonds pour le financement des projet des jeunes et des activités génératrices de revenus pour les femmes, en leur permettant d’accéder au crédit bancaire.

Créée en 2014, la Société civile pour le développement du Haut Sassandra a pour but de l’entraide pour le développement de la région. Comptant parmi ses membres des Ivoiriens, Béninois, Maliens, Nigériens, Burkinabé, de Mauritaniens, Libanais et Français, oeuvre également en faveur de l’intégration.

apk /tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ