x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 janvier 2016 | Abidjan.net

Promotion de l’Education dans le District du Denguélé : L’AFFO FASOCO initie les prix Chantal Fanny et Touré Nassénéba et des meilleurs élèves du Folon et du Kabadougou

© Abidjan.net Par Atapointe
Promotion de l’Education dans le District du Denguélé : L’AFFO FASOCO prévoit de récompenser les meilleurs élèves du Folon et du Kabadougou
L’Association des Filles et Fils d’Odienné (AFFO),a à la suite du Diner Gala de charité organisé à Paris décider d’initier deux prix récompensant les meilleurs élèves du district. Photo: Touré Losseni, President de la section CIV de l`AFFO
L’Association des Filles et Fils d’Odienné (AFFO), conformément à son objectif de promotion de l’éducation dans le district du Denguélé, a décidé d’initier deux prix récompensant les meilleurs élèves du district. L’information a été donnée par Touré Losseni, président délégué de l’association.

Il est institué le prix Chantal Fanny qui sera attribué au meilleur élève de la région du Folon quand celui baptisé du nom de la maire d’Odienné Touré Nassénéba sera attribué au meilleur élève de la région du Kabadougou, Même si le choix des deux personnalités vient du fait qu’elles sont respectivement maire de Kaniasso et maire d’Odienné, Chantal Fanni a à son actif la réalisation d’un établissement scolaire à Kaniasso et jouit de la réputation de femme engagée et dévouée à la cause de l’éducation des enfants du Denguélé, Ce qui justifie qu’elle ait été sollicitée pour parrainer la première édition de cette initiative.

Touré Losseni estime que le choix de ces deux dames ne pouvait tomber mieux, ce d’autant plus que l’AFFO œuvre également à la promotion du genre. Même si pour l’heure le lieu qui abritera la cérémonie de remise des prix qui se fera au cours d’un diner gala, n’a pas encore été désigné, le mois d’août a été choisi pour la tenue de la cérémonie.


Touré Losseni a expliqué qu’en instituant ces prix, l’AFFO veut participer à la réalisation de la vision du chef de l’Etat, de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020. Toute chose qui ne saurait être possible sans une éducation, affirme le président délégué d’AFFO.

Le nom de Monsieur Valy Sidibe à été évoqué pour le prix du meilleur professeur du folon aussi le prix Feux Alpha cisse meilleur professeur du Kabadougou ! D autres noms viendront s’ajouter à cette liste selon losseni Touré

Il a saisi l’occasion de cet entretien pour faire le bilan du dernier diner gala d’AFFO qui a eu lieu en décembre dernier à Paris. Selon Touré Losseni, ce diner gala a tenu toutes ses promesses en ce sens qu’il a permis de rassembler la diaspora du district du Denguéle dans un même endroit, chose qui n’était jamais arrivée jusqu’à cette date. Aussi fut-il une tribune de recueil de fonds en vue de financer les actions en faveur de la promotion de l’éducation dans le district.

Pour finir, le président délégué de l’AFFO s’est félicité de la reconduction dans le Gouvernement du ministre du Transport, Gaoussou Touré, fils de la région. « Nous remercions le Chef de l’Etat pour cette reconduction et aussi pour la nomination de Adama Koné (fils de la région), au poste de ministre auprès du Premier ministre en charge de l’Economie et des Finances », a conclu Touré Losseni.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ