Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Forum économique mondial: contacts tous azimuts pour Duncan à Davos
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Primature
Au
© Primature par DR
Au Forum économique mondial: contacts tous azimuts pour Duncan à Davos
Mercredi 20 janvier 2016. Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, plusieurs personnalités, dans le cadre du Forum économique mondial de Davos (Suisse).
Comment




Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, ce mercredi 20 janvier 2015, plusieurs personnalités, dans le cadre du Forum économique mondial de Davos (Suisse).

En compagnie de M. Jean Claude BROU, Ministre de l’Industrie et des Mines et de M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de l'Economie numérique et de la Poste, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a reçu en audience M. Akinwumi ADESINA, président de la Banque africaine de développement (BAD).

Dans la soirée, le Premier Ministre a accordé une audience à M. Jean Louis BORLOO, président de la Fondation Energies pour l’Afrique. Les deux personnalités ont évoqué la question de la couverture en électricité de l’Afrique, occasion pour le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan, de rappeler l’ambition du Président de la République, S.E. M Alassane OUATTARA, de doubler la production de la Côte d’Ivoire d’ici 2020 (4000 MW au plus tard en 2020) et de faire électrifier tous les villages d’au moins 500 habitants.

Par ailleurs, le Premier Ministre a eu une importante rencontre avec M. Sunil KAUSHAL, Directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient du Groupe Standard Chartered Bank.

Quant à M. Hasan El HOURY, président du groupe koweitien National aviation service, il a informé le Chef du Gouvernement du lancement, il y a quelques mois, de ses activités à Abidjan, à la suite de leur rencontre, il y a un an, lors de la précédente édition du Forum de Davos. Il a évoqué avec le Premier Ministre, les perspectives de développement de ses activités, sur l’espace aéroportuaire à Abidjan.
Commentaires


Comment