Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FPI remet une liste de prisonniers à Ouattara en vue de leur libération
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Abidjan.net
Palais
© Présidence par DR
Palais présidentiel: Alassane Ouattara reçoit une délégation du FPI conduite par Affi N`Guessan
Jeudi 21 janvier 2016. Abidjan. Palais présidentiel. Une délégation du FPI (Front Populaire Ivoirien) conduite par son président Pascal Affi N`Guessan a été reçue par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Comment




Une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par son président, Pascal Affi N’Guessan a été reçue ce jeudi par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Le président du FPI a indiqué avoir saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter une liste de prisonniers que le parti voudrait voir libérés. « Nous avons profité de nos échanges avec le Président de la République pour lui présenter une liste de prisonniers pour lesquels nous gardons espoir quant à leur libération », a dit Pascal Affi N’guessan. Même si cette liste n’a pas été dévoilée, on pourrait penser qu’il s’agit de responsables du FPI arrêtés dans le cadre de la crise postélectorale ou poursuivis pour atteinte à la sureté de l’Etat.

Le Président du FPI a dit sa satisfaction pour cette rencontre, qui à en croire Pascal Affi N’Guessan, « marque une autre phase du processus démocratique qui connaît de réelles avancées ». Les questions relatives aux exilés et au dégel des comptes ont également été abordées au cours de cette rencontre, a indiqué le candidat du FPI à la présidentielle d’octobre dernier. Sur la question spécifique des exilés, Pascal Affi N’Guessan a relevé « des dispositions sont prises pour faciliter leur retour au pays qui d’ailleurs s’accélère ».

Jeannot Kouadio AHOUSSOU, Ministre auprès du Président de la République chargé du dialogue politique et des relations avec les Institutions a pour sa part indiqué que les échanges ont tourné autour de « l’actualité générale, au dégel des comptes, au retour des exilés et au renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire ».

Cette rencontre avec le président de la République était souhaitée par les responsables du FPI, qui en avaient formulé le vœu à plusieurs reprises.

Elisée B.
Commentaires


Comment