Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children of Africa veut récolter trois milliards FCFA pour des maisons d’accueil
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  AIP
Conference
© Présidence par David Zamblé
Conference de presse d`un Dîner-Gala organisé par la Fondation Children Of Africa
Jeudi 21 Janvier 2016.Siège de la Fondation Children Of Africa.La Fondation Children Of Africa annonce l`organisation d`un Dîner-Gala pour la construction de 3 centres d`accueil pour enfants victimes de traite.
Comment




Abidjan- La Fondation caritative Children of Africa veut récolter quelque trois milliards de francs CFA devant servir à la construction de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse, a indiqué jeudi sa directrice nationale, Nadine Sangaré, lors d’une conférence de presse au siège de la Fondation à Abidjan.

Elle annonçait ainsi la tenue du traditionnel dîner gala. « Cette année le gala traditionnel de la Fondation Children of Africa aura lieu le 11 mars 2016 et aura pour thème « Mille et une nuits pour mille et un cœurs ». Les fonds recueillis serviront à la construction de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse », a indiqué Nadine Sangaré, se félicitant de la spontanéité des donateurs à répondre chaque fois à leur sollicitation.

« Nous avons constaté un manque d’infrastructure nécessaire à l’accueil des enfants victimes de traite et d’exploitations diverses, lorsqu’on arrivait à les sortir des griffes des trafiquants (…), la Fondation a décidé de construire ces centres dans trois zones stratégiques qui seront appelées cases des enfants, dans le Nord à Ferkessédougou, le Centre à Bouaké et le Sud-ouest à Soubré », a-t-elle justifié.

Selon le coordonnateur du gala pour recueil de fonds, Fabrice Sawegnon, quelque 900 personnes sont attendues de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Europe. Il va enregistrer la présence de stars nationales et internationales, notamment Alpha BLondy, Magic System, Catherine Deneuve, Adriana Karembeu et Juliette Binoche.


gak/akn/cmas
Commentaires


Comment