Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’hôpital Mère-Enfant de Bingerville ouvre ses portes fin 2016
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  AIP
Comment




Abidjan– La directrice nationale de la Fondation Children of Africa, Nadine Sangaré, a annoncé jeudi la livraison de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville pour la fin de l’année 2016.

« La livraison de l’hôpital est prévue pour la fin de l’année 2016 », a déclaré Mme Sangaré, lors d’une conférence de presse au siège de la Fondation à Abidjan, où elle procédait au lancement du traditionnel dîner gala de l’organisation présidée par la Première dame Dominique Ouattara.

Selon Nadine Sangaré, des travaux complémentaires engagés ont impacté les délais de livraison de cet édifice dont la première pierre a été posée en juin 2013. « Après les conseils de l’équipe médicale, il a été décidé de rajouter une aile d’oncologie pédiatrique qui a engendré un délai et un coût supplémentaire », a-t-elle indiqué.

« Initialement prévu à sept milliards, le coût de la construction est passé à 10 milliards. Grâce à l’apport de nos donateurs, nous n’avons pas eu de difficultés pour faire face à cette nouvelle dépense », a rassuré Nadine Sangaré, réitérant ses remerciements aux donateurs, prompts à accompagner les actions de la Fondation.

La Fondation Children of Africa a lancé le projet de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville en 2012. Un gala en février de la même année, sur le thème « Tous unis autour de la mère et de l’enfant », a permis de lever des fonds pour sa construction et un autre en mars 2014, sur le thème « le grand cabaret du cœur », a permis de recueillir des fonds pour son équipement.


gak/kam
Commentaires


Comment