x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 janvier 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Michel Dussuyer (Sélectionneur des Eléphants locaux) : "Cette victoire va galvaniser les Eléphants, face au Gabon"

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football/Eléphant: Première conférence de presse du Michel Dussuyer
Michel Dussuyer (photo), nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire a été officiellement présenté à la Presse ce Lundi 27 juillet 2015 à Abidjan.
Les Eléphants locaux de Côte d’Ivoire se sont relancés dans la course à la qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016. Après leur défaite (0-1) au match d’ouverture face au Rwanda, ils ont relevé la tête devant le Maroc. Michel Dussuyer et ses poulains ont créé la sensation en battant les Lions de l’Atlas du Maroc (1-0), le mercredi 20 janvier 2016, au Stade Amahoro de Kigali. Le but de la victoire porte la griffe de Zakri Yannick (45e+2, sur pénalty). Une victoire qui, aux dires du technicien Français, pourrait être un stimulant pour ses protégés, lors du dernier match de poule face aux Panthères du Gabon, le dimanche 24 janvier 2016. « C’est une victoire qui fait du bien. Elle va pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes face au Gabon dimanche. Ce succès donne un boom au moral. Il va les galvaniser lors du dernier match face aux Panthères du Gabon », a-t-il confié sur le site officiel de la CAF, juste après la rencontre. Revenant sur le match, Michel Dussuyer a salué la combativité dont ont fait preuve ses joueurs. Pour lui, le Maroc aurait pu plier la rencontre en première période. Mais, la volonté de son groupe a fait la différence. « Le Maroc a eu deux occasions nettes de but en première mi-temps. Heureusement pour nous, il ne les a pas concrétisées. Nous avons su gérer le match par la suite. Le but marqué sur pénalty, juste avant la pause, nous a fait du bien et a fait du mal à la sélection marocaine. Honnêtement, ce qui a fait la différence, c’est notre volonté, notre état d’esprit. On n’avait rien à perdre. Pour nous, c’était presque comme un dernier match. Puisque, nous étions sûrs de rentrer à la maison, en cas de défaite. Avec cette victoire, nous avons notre destin en mains », a ajouté Michel Dussuyer.
Pour valider leur qualification en quart de finale, les Eléphants devront rééditer le même exploit face au Gabon, le dimanche 24 janvier 2015, à 15h00 GMT au Stade Huye de Butare. Une ville située à 134 km au Sud de la capitale Kigali. Les Eléphants locaux qui n’ont jamais passé le premier tour de cette compétition, ont enfin une chance de le faire. La victoire est donc impérative.
Précisons que la Côte d’Ivoire est 2e du groupe A avec 3 points +0. Le Rwanda arrive en tête avec 6 points +2 et donc, qualifié.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ