Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lettres et Sciences Humaines: Une table ronde s’ouvre à Abidjan autour développement national
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Abidjan.net
Lettres
© Abidjan.net par D. ASSOUMOU
Lettres et Sciences Humaines: Une table ronde s’ouvre à Abidjan autour développement national
Jeudi 21 janvier 2016. Abidjan. "Contribution des Lettres et Sciences Humaines au Développement national " est le thème autour duquel s`est ouvert la table ronde des Lettres-Sciences Humaines et Développement en Côte d`Ivoire à l`École Normale Supérieure d`Abidjan.
Comment




"Contribution des Lettres et Sciences Humaines au Développement national " est le thème autour duquel s’est ouvert la table ronde des Lettres-Sciences Humaines et Développement en Côte d’Ivoire ce jeudi 21 janvier 2016 à l’École Normale Supérieure d’Abidjan.

Cette table ronde initiée par l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique(ASCAD) vise à aider les africains et singulièrement la classe savante ivoirienne. E n effet après plusieurs decenies,

Le président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique(ASCAD), Pr Aidara Daouda a dans son adresse souligné l’importance de cette table ronde. Selon lui cette thématique en effet ouvre une porte d’autant plus grande, qu’elle s’adresse à tous les savoirs et à leurs conversions en savoir-faire et sur les valeurs humaines. Poursuivant, il a indiqué que le choix de cette thématique vient justifier la non épuration du contentieux. Car en croire le professeur Aidara, il y a encore des séquelles d’une querelle non entièrement évacuée et dont les relents font souvent surface en Côte d’Ivoire.

Cette table ronde était meublée de communications animés par d’éminents sachants parmi lesquels on peut citer le professeur Sery Bailly, le professeur Komenan Landry et biens d’autres.



DA
Commentaires


Comment