x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 23 janvier 2016 | AIP

La direction régionale des Eaux et Forêts du Gontougo veut éradiquer les feux de brousse dans le département de Koun-Fao

Bondoukou - La direction régionale des Eaux et Forêts du Gontougo a organisé vendredi à Koun-Fao (Nord-est) une campagne de sensibilisation des comités villageois de lutte contre les feux de brousse.

A cette occasion, des responsables d’ONG de lutte contre les feux de brousse et ceux du Conseil café-cacao ont partagé, à travers un panel, leurs expériences avec les populations locales, tout en insistant sur les précautions à prendre en temps de sécheresse, les techniques et l’organisation des structures de lutte contre les feux de brousse pour le renforcement de leurs actions sur le terrain.

Le directeur régional des Eaux et Forêts, le commandant Zouzou Mailly Joëlle, a relevé les dégâts déjà causés par les feux de brousse dans le département de Koun-Fao, en ce début d’année, qui se résument à 125,75 ha de culture pérenne et à 39 ha de vivrier. Elle a donc exhorté les comités et ONG de lutte contre les feux de brousse à travailler en synergie avec les agents des Eaux et Forêts pour freiner ce phénomène, en vue d’éviter les dégâts et l’appauvrissement des populations.

Le préfet de Koun-Fao, Mme Djirabou Yolande, a invité, pour sa part, les comités villageois et les populations à appliquer les consignes données et à s’approprier cette campagne qui va s’étendre aux autres départements de la région du Gontougo, à savoir Bondoukou, Tanda, Transua et Sandégué.
(AIP)
ns/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ