Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau Gouvernement: Odienné dit MERCI au Président Alassane OUATTARA
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  Ministères
Nouveau
© Ministères par DR
Nouveau Gouvernement: Odienné dit MERCI au Président Alassane OUATTARA
Jeudi 22 janvier 2016. Odienné. Accueil chaleureux et mémorable aux Ministres Gaoussou TOURE (Transports) et Adama KONE (Economie et Finances), deux vaillants fils du district du Denguélé qui viennent d’être fraichement honorés par le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA à travers leur nomination dans le nouveau gouvernement.
Comment




L’ambiance était à la fête ce jeudi 22 janvier 2016 à Odienné, la capitale du Denguélé. Hommes, femmes, jeunes et vieillards, tous sont sortis nombreux des différentes contrées de la ville pour réserver un accueil chaleureux et mémorable aux Ministres Gaoussou TOURE (Transports) et Adama KONE (Economie et Finances), deux vaillants fils du district du Denguélé qui viennent d’être fraichement honorés par le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA à travers leur nomination dans le nouveau gouvernement.

Arrivés aux environs de 16H, à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, les Ministres Gaoussou TOURE et Adama KONE ont été accueillis à l’aéroport d’Odienné par une foule d’hommes et de femmes en liesse.

De l’aéroport à la résidence du Ministre des Transports, en passant par différents quartiers du centre-ville d’Odienné, l’ambiance est restée électrique avec une belle parade de motards et un majestueux cortège forçant à la fois respect et admiration.

Lorsque la délégation arrive chez le Ministre TOURE, le « show » est à son comble. La cour est bondée de monde et pleine à craquer. Autorités administratives, chefs coutumiers et religieux, cadres du district du Denguélé, hommes et femmes, personne n’a voulu rater cette belle occasion de réjouissance.

A travers chants et danses, tous sont venus spontanément affirmer leur joie et, surtout, leur reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, digne fils du Denguélé.

Au nom des populations, l’honneur est revenu au Député Yacouba TOURE, Vice-président à l’Assemblée Nationale, d’exprimer toute la gratitude du Denguélé au Chef de l’Etat. « Les populations du Denguélé, fières et reconnaissantes, disent ‘’ADO INITCHE – INIBARA’’ et prient Dieu le Tout-Puissant qu’il accorde à notre bien-aimé fils, le Président de la République, une excellente santé et une protection divine afin de lui permettre de poursuivre les immenses chantiers qui conduiront la Côte d’Ivoire à l’émergence à l’orée 2020 », a salué l’Honorable Yacouba TOURE. Avant de souligner la satisfaction toute particulière des populations du Denguélé quant à la reconduction du Ministre Gaoussou TOURE au Ministère des Transports. Une reconduction qui, a-t-il ajouté, se justifie par l’acharnement de celui-ci au travail et la confiance du Président OUATTARA qu’il a toujours su mériter.

Etreints par l’émotion, car surpris par cette grande et belle mobilisation, les Ministres Gaoussou TOURE et Adama KONE ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat et leur joie d’être en famille dans le Denguélé.

Tous deux ont saisi cette occasion pour exhorter les populations au rassemblement et à l’union. Car, ont-ils souligné, c’est à cette condition que le district du Denguélé poursuivra de façon harmonieuse sa marche vers développement et le progrès.
Commentaires


Comment