x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 janvier 2016 | APA

Procès de l’assassinat de Guéï: les exceptions de la défense font suspendre l’audience

© APA Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
Le Tribunal militaire d’Abidjan a suspendu, lundi, à la mi-journée, l’audience du procès de l’assassinat du Général Robert Guéï pour statuer ’’sur les exceptions soulevées" par la défense.

"L’audience reprendra à 14 h (heures locales et GMT)" a précisé le président du Tribunal, Tahirou Dembélé.Les avocats de la défense ont soulevé quatre exceptions portant sur ’’ la prescription de l’action publique, amnistie, saisine et composition’’ du tribunal militaire visant à " déclarer éteinte l’action publique".

La défense des parties civiles et le parquet militaire ont battu en brèches ces exceptions en réclamant leur "rejet". Après des débats de deux heures entre la défense, les avocats des parties civiles et le parquet, le tribunal a suspendu l’audience.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ