x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 janvier 2016 | AIP

Près de 150 transformatrices de produits agricoles en formation à Korhogo

Korhogo– Un atelier de formation à la nutrition et à la qualité sanitaire des aliments s’est ouvert lundi à Korhogo à l’attention des femmes transformatrices de produits vivriers, en prélude à l’implantation d’une unité de fabrication de farine infantile à base de riz et de maïs dans la localité.

Près de 150 femmes de la ville et des localités environnantes prennent part à cet atelier de trois jours, initié par le projet Misola, en vue d’améliorer à la fois le savoir-faire des participantes et la qualité des aliments qu’elles fabriquent.

Le projet Misola vise la création de pôles de développement dans les zones rurales par l’implantation d’unités de fabrication de farine infantile à base de céréales locales. La ville de Korhogo a été choisie pour abriter, tout comme Abidjan, Man, et Bouaké, chacune des quatre unités prévues pour la phase pilote du projet, a indiqué Mme Coulibaly, la coordinatrice de Misola en Côte d’Ivoire, justifiant le contexte de l’atelier.

A termes, une vingtaine d’unités sont prévues pour être installées à travers le pays, participant ainsi à la politique de transformation des matières premières agricoles initié par l’Etat.

(AIP)
kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ