Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Démenti de fausses alertes à la menace terroriste attribuées à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération économique: les Etats Unis d`Amérique et la Côte d`Ivoire signent un partenariat d`accord TRADE AFRICA
Mercredi 22 Juillet 2015. Abidjan. SEM Terence Mc Culley, Ambassadeur des USA et le ministre d`Etat Charles Diby Koffi ont coprésidé la cérémonie de signature du protocole d`accord relatif au partenariat commercial baptisé "Trade Africa". Le ministre Jean Louis Bilon, en charge du commerce était également présent.
Comment




Abidjan - L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’ivoire dément de fausses alertes à la menace terroriste largement diffusées et qui lui sont attribuées.

« L’ambassade des Etats-Unis dément catégoriquement une information largement diffusée selon laquelle elle aurait adressé un message d’alerte contre le terrorisme à ses ressortissants en Côte d’Ivoire », note un communiqué de cette chancellerie dont l’AIP a reçu copie lundi.

« Aucune alerte de ce genre n’a été envoyée. Cette information est malheureusement basée sur un reportage sans fondement. Ceci est regrettable et nous voulons éviter une psychose inutile aussi bien parmi les Américains que les Ivoiriens », poursuit le document.

Toutefois, face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la dans la sous-région ouest africaine, l’ambassade des USA appelle toujours « les citoyens américains à rester prudents ».

« S’il s’avérait nécessaire de publier un message sur une alerte spécifique, nous la rendrons public comme il est de coutume par un communiqué officiel sur le site internet de l’ambassade, le Smart Traveler Enrollment Program et à travers les réseaux sociaux », conclut le communiqué.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment