Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des cadres des ministères ivoiriens recevront bientôt leurs certificats sur le « Leadership pour le développement de sociétés du savoir et éducation »
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  AIP
Comment




Abidjan – Le 28 janvier 2016, à Abidjan, une cérémonie officielle se tiendra à la Banque africaine de développement (BAD), sous la présidence de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara et le directeur général de Global e-Schools and Communities (GESCI), Jerome Morrissey, en présence de la secrétaire exécutive de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), Oley Dibba-Wadda et de directeurs et cadres du MEN, de GESCI, de l’ADEA et de la BAD.

Organisée par GESCI, la cérémonie remettra officiellement les certificats aux hauts-fonctionnaires et cadres de divers ministères de la Côte d’Ivoire qui ont achevé avec succès le cours « Leadership africain dans les technologies de l’information et de la communication et le développement de la société du savoir » (LATIC) dispensé par GESCI en 2015.

LATIC, un programme phare de l’Union africaine mis en œuvre par GESCI, vise à renforcer les capacités des leaders à impulser des changements en vue du développement de sociétés du savoir. Dans un monde globalisé, où la concurrence est forte et l’évolution rapide, l’intégration des TIC ainsi que le développement des compétences technologiques, scientifiques et d’innovation sont devenus cruciaux car ils sous-tendent les progrès économiques et sociaux.

L’évènement sera également l’occasion pour l’ADEA et GESCI de renouveler le protocole d’accord qui les lie et, qui vise à renforcer leur collaboration afin d’accroître l’étendue et l’impact de leurs programmes et activités respectifs, annonce un communiqué de la Banque africaine de développement publié lundi.

GESCI annoncera le lancement de l’Initiative des Ecoles Numériques Africaines (ADSI) en Côte d’Ivoire en 2017. Seront également annoncés la tenue de deux évènements d’envergure pour le secteur de l’éducation en Afrique, à savoir le 2ème Forum ministériel sur l’intégration des TIC dans l’éducation et la Triennale 2017 de l’ADEA, principale conférence sur l’éducation et la formation en Afrique.

cmas
Commentaires


Comment