x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 29 janvier 2016 | APA

Côte d’Ivoire: vers la déclinaison de la feuille de route du Trésor public en 12 axes d’orientations

© APA Par DR / Trésor public
Séminaire Bilan 2015 et Perspective 2016 du Trésor Public
Jeudi 28 au 29 janvier 2016 . Yamoussoukro .Séminaire Bilan 2015 et Perspective 2016 du Trésor Public
Yamoussoukro ( Côte d’Ivoire ) - La feuille de route du Trésor public ivoirien pour l’année 2016 sera bientôt déclinée en douze axes d’orientations, a appris APA, jeudi, à l’ouverture des travaux d’un séminaire dédié au bilan 2015 et aux perpectives 2016 de cette régie financière.

"Dans le cadre de la gestion de la Trésorerie, je voudrais indiquer que le processus d’opérationnalisation du compte unique du Trésor en cours, évolue de manière satisfaisante" a déclaré le Directeur général adjoint du Trésor public, Lassiné Fofana.

Pour demeurer dans cette dynamique, a-t-il expliqué, "la direction générale (du Trésor et de la comptabilité publique) a jugé opportun pour l’année en cours de définir des orientations qui serviront de feuille de route à l’ensemble des services".

Ces orientations se déclinent en douze axes. Il s’agit de poursuivre la promotion des valeurs éthiques afin de s’approprier le concept de l’Ivoirien nouveau, de renforcer les capacités du personnel, d’optimiser la mobilisation des ressources et de gérer la Trésorerie avec efficience.

Assurer la soutenabilité de la dette publique, accompagner les banques et établissements financiers,assainir le marché des assurances,intensifier la surveillance du secteur des systèmes financiers, renforcer la fiabilité de l’information financière et comptable, améliorer la qualité des relations avec les clients externes ainsi qu’optimiser la dématérialisation des supports et procédures, et consolider le processus de déploiement de la démarche qualité, complètent ces axes.

"Les actions concrètes qui seront identifiées à partir de ces axes prioritaires devront êtres validées par la
direction générale et mise en oeuvre par chacun des services au cours de l’année 2016 dans le cadre du plan d’actions", a conclu M. Fofana. Ce séminaire qui se déroule dans la capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, s’achève vendredi après-midi.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ