Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de l’assassinat du Gal Guéï: Un prévenu fait des révélations sur le rôle de Lida Kouassi
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Fraternité Matin
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence de presse du président du FPI
Jeudi 20 mars 2014. Abidjan. Riviera Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi N`Guessan anime une conference de presse. Lida Kouassi.
Comment




Appelé à la barre du tribunal militaire, ce jeudi, le lieutenant-colonel Katé Gnotoa a révélé que c'est le ministre Lida Kouassi, installé à la résidence du Président de la République d’alors, qui a envoyé les journalistes Tapé Koulou et Paul Dokui pour vérifier l'information de la mort du général Guéï qu'il venait d’apprendre.

Il a également indiqué que c'est le ministre Lida Kouassi, selon les informations qu'il détenait, qui a envoyé le capitaine Seka Yapo Anselme au domicile de l'ambassadeur d’Allemagne (voisin a l’époque d'Alassane Ouattara). Enfin, a-t-il dit, "le général Guéï Robert et sa garde ne représentait aucun danger pour nous qui sécurisions le périmètre présidentiel".

Le caporal Yada Zahouré, pour sa part, a coulé des larmes après son audition. Il a été consolé par des co-accusés dont le commandant Seka Yapo Anselme. Le caporal Yada venait d’être cuisiné par le président du tribunal et se perdait dans ses explications.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15341 du 29/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment