x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 janvier 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Ministère des Eaux et Forêts / Dacoury Tabley a donné sa première audience

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Environnement: conférence internationale sur l`observation spatiale pour la gestion durable des forets et des terres en Afrique centrale et de l`ouest
Le lundi 26 janvier 2016 à Cocody. Le ministre de l`environnement et du développement durable à présidé la cérémonie d`ouverture de la conference internationale sur l`observation spatiale pour la gestion durable des forets et des terres en Afrique centrale et de l`ouest. L`ambassadeur de France SEM George Serre était présent.
Le ministre des Eaux et Forêts, Dacoury Tabley, a reçu en audience SEM Serre George,ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire. C’était le mercredi 27 janvier 2016 à son cabinet au Plateau. Au terme de son entretien qui a duré 40 minutes, le nouveau responsable ivoirien des Eaux et Forêts de la Côte d’Ivoire a animé un point de presse où il a défini les grands axes qui ont meublé cette rencontre. « C’est une prise de contact. Je viens d’arriver dans ce ministère, il était bon d’avoir une réunion avec la France, qui est le porte-parole des différents partenaires internationaux au développement. De plus, je voulais avoir une idée du travail qui a été fait et voir ce qu’il y a à faire pour une meilleure gestion de l’espace forestier ivoirien », a révélé M. Dacoury Tabley. Le même son de cloche a été donné par SEM George Serre. Il a révélé: « Nous avons fait un tour d’horizon de projets sur lesquels nous intervenons déjà à travers le Contrat de Désendettement et Développement et le projet ‘’Corena’’ estimé à 10 milliards de FCFA. Aussi dans la ligne de Cop 21, le ministère est très engagé dans un certain nombre de directions. Notamment sur la protection de la faune et le secteur de l’eau. Nous avons regardé quels sont les perspectifs avenirs (…) C’était une prise de contact. Nous aurons des séances de travail avec les différents collaborateurs dont l’Agence Française de Développement. Nous augmenterons et poursuivrons les actions que nous avons entrepris pour la protection de la faune et la flore en Côte d’Ivoire».

MB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ