x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 janvier 2016 | AIP

L’AIBEF offre du matériel agricole aux groupements de femmes de MAN

Man – Le secrétaire général II de la préfecture de Man, Gouassiro Ernest Mathieu, a présidé vendredi une cérémonie de remise de matériels agricoles aux groupements de femmes du Tonkpi, partenaires du «Projet BMZ d’offre des services de santé sexuelle et reproductive y compris la lutte contre le VIH/SIDA en direction des populations de 13 localités de l’Ouest de Côte d’Ivoire», exécuté par l’Association ivoirienne pour le bien-être familiale (AIBEF) de Man.

Les matériels d’une valeur total de 11 millions FCFA sont destinés aux groupements de femmes des 13 localités ciblées par le projet BMZ dans les régions sanitaires du Guémon-Cavally et du Tonkpi. La cérémonie de Man ouvrait la série de remise officielle et a concerné cinq groupements de femmes des localités de Gbonné (district sanitaire de Biankouma), Zouan-Hounien (Zouan-Hounien), Mahapleu (Danané), Man (Man) et de Bin-Houyé (Zouan-Hounien).

L’objectif recherché est de rendre les bénéficiaires autonomes financièrement et les soustraire de la vulnérabilité face au VIH/SIDA. Les matériels reçus vont leur permettre de développer leurs activités génératrices de revenus (AGR). Les dons vont des décortiqueuses ou broyeuses aux bottes en passant par les motopompes, pulvérisateurs, arrosoirs, les matchettes, dabas, les limes et brouettes.

Commencé en 2014, le projet BMZ est financé par la Coopération allemande, sous l’impulsion de la Fédération internationale de la planification familiale (IPPF). Il a pour but d’accroître l’offre des services de santé sexuelle et reproductive y compris la lutte contre le VIH/SIDA en direction des populaltions de 13 localités de l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Les activités mises en œuvre durant les deux premières années concernent la formation de prestataires cliniques et des agents de santé communautaires, et l’offre des services de santé sexuelle et reproductive dans les centres de santé à travers les cliniques mobiles, la formation de leaders de groupements féminins avec in fine la mise en place de groupements autour des AGR pour leur autonomisation.

(AIP)
gem/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ