x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 30 janvier 2016 | AIP

Des solutions trouvées pour régler la question de l’eau dans le département de Tiassalé (Préfet)

Tiassalé - Le préfet de Tiassalé, Jules Gouessé, a informé les populations de Tiassalé et N’douci des solutions trouvées pour régler la question de l'eau dans le département, notamment l’envoi, dans un premier temps, de six citernes qui vont tous les jours approvisionner N’douci, en attendant le raccordement du château d’eau de cette cité au forage de Oura Koffikro, dans deux semaines.



L’autorité préfectorale rencontrait lundi les chefs coutumiers, les leaders communautaires et les guides religieux du département. Outre la présentation des solutions, il a dénoncé l'attitude de certains jeunes et de certains parents qui pensent que la solution à la question de l'eau se trouve dans la rue.



Le préfet a dit comprendre difficilement cette attitude alors que des solutions bien tangibles ont été trouvées. Pour lui, la poursuite des manifestations montre que les auteurs ont des préoccupations autres que celles liées à la question de l'eau. Dénonçant cette façon de faire il appelé au sens de responsabilité des parents afin qu'ils conseillent à leurs enfants la retenue.



De violentes manifestations ont secoué N’douci la semaine écoulée liées à une pénurie d’eau, rappelle-t-on.

(AIP)

kd/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ