Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des festivités des 120 ans de l’Eglise catholique Saint Joseph de Memni
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Alépé - Le conseil paroissial de l’église catholique Saint Joseph de Memni (Alépé) a procédé, dimanche, au lancement des festivités des 120 ans de cette paroisse lors d’une messe d’action de grâce.

Elles auront lieu en mai, a annoncé le curé Narcisse Adomon Be. Dans le cadre du lancement de cet événement, le président du comité d’organisation, Aboa Jean Pierre a présenté une communication sur le thème "la célébration des 120 ans, quelles perspectives pour le développement de Memni" et l’Abbé Adomon Be Narcisse une autre communication portant sur "120 ans, quelles retombées pour la paroisse de Memni".



Pour M. Aboa, l’église catholique de Memni ne doit plus tendre la main à 120 ans d’existence. Elle doit être autonome financièrement par des activités génératrices de revenus. Selon lui, une réhabilitation de l’église s’impose, soutenant que "les 300 places assises de l’église sont dépassées, il faut envisager 1500 places, il faut que la paroisse soit baptisée basilique mineure".



L’Abbé Adomon a quant à lui affirmé que cette célébration va transformer l’église en un lieu de pèlerinage où diverses activités seront menées pour renforcer la foi des fidèles.



(AIP)

Ayn/tad/ask
Commentaires


Comment