Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CGRAE: les agents présentent les vœux de nouvel an 2016 à la direction
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Autre presse par DR
La Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE)
Comment




C’est dans une ambiance festive que les travailleurs de la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (CGRAE) ont présenté les vœux de nouvel an 2016 à leur direction. C’était le vendredi 27 janvier 2016 dans un espace évènementiel situé au Deux Plateaux.

Apres avoir formuler des vœux cordiaux et ardents à l’endroit de sa direction, Tanoh Honorat, secrétaire général du syndicat des agents de la CGRAE, a indiqué que l’année 2015 a été fructueuse pour ses collègues et les populations ivoiriennes. Dans la mesure où, la signature de l’accord d’entreprise, l’application des 11% sur les salaires, conformément au barème des salaires minima catégoriels conventionnels, suite à la revalorisation du SMIG ont été effectives. . De son avis, grâce à la politique managériale établie par la direction de L’IPS-CGRAE, les seniors sont de mieux en mieux servis. « C’est vraie que nos besoins sont immenses et nos attentes permanentes, mais vous avez su, à chaque fois dans un cadre de dialogue social, humain et de concertation mutuelle avec notre organisation syndicale, trouvez les solutions idoines à nos préoccupations (…) Nous vous invitons à demeurer dans cette vision afin que tous ceux qui, des décennies durant, œuvrent dans les bureaux pour la satisfaction de nos assurés sociaux, connaissent par les soins de notre majestueuse institution des distinctions les jours à venir », a-t-il conclu son propos.

Quant au directeur général de L’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berté, c’est avec beaucoup de chaleur qu’il a accueilli ces vœux. Pour lui, au-delà des échanges de vœux de bonheur, cette cérémonie traditionnelle présente l’avantage de revisiter le travail effectué par son équipe durant l’année écoulée. A ce titre, il a égrené quelques actions qui ont meublé l’année 2015. Notamment, le recouvrement des cotisations sociales qui a connu un essor remarquable, les délais de traitement qui se sont notablement améliorés, la facilitation de l’accès aux droits des assurés sociaux pour une satisfaction accrue, le paiement du bon droit au bon bénéficiaire pour juguler la fraude et surtout le dépassement des prévisions qui étaient de cent soixante-trois milliards (163) à cent quatre-vingt-seize (196) milliards. Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour annoncer les perspectives de cette nouvelle année: « Chers collaborateurs les enjeux à venir restent importants. A savoir, la déconcentration de nos activités, l’interconnexion de toutes les parties impliquées dans le processus de gestion des pensions à travers le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE). La poursuite de la mise en œuvre du nouveau système d’information avec la mise en production du Progiciel de gestion technique intégré (PGTI), de la certification de l’institution à la norme Iso 9001 et la mise en œuvre du projet de la retraite complémentaire ».

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Président du conseil d’administration, Blé Mamadou et du directeur général adjoint de ladite Caisse, Niankan Eugene.

MB
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3576 du 2/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment