Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Attaques armées: Le bureau du Comité interparlementaire de l’espace UEMOA discute sur la question
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Alerte Info
Cérémonie
© Présidence
Cérémonie d`ouverture de la 19ème Conférence ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Vendredi 08 janvier 2016.Cotonou (Bénin).
Comment




Le Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) discute sur la problématique des attaques armées dans l’espace, deux semaines après une agression dans trois luxueux établissements au Centre de Ouagadougou qui a fait 30 morts, a constaté lundi un journaliste de ALERTE INFO.

Moussa Zangaou (Vice-Pdt CIP UEMOA)

"Les questions de sécurité sont des questions que nous abordons de manière constante parce que notre espace (UEMOA) constitue aujourd’hui un défi majeur qui porte sur la sécurité des citoyens et de leurs biens", a indiqué l’honorable Moussa Zangaou, député et membre de la Commission défense et sécurité au Niger.

Les députés de l’UEMOA "condamnent" les "attaques meurtrières survenues dans certains pays" notamment le Burkina et le Mali qui totalisent plus d’une cinquantaine de morts après des assauts des assaillants dans des établissements luxueux de Ouagadougou et Bamako, a-t-il poursuivi.

Le bureau du Comité interparlementaire de l’UEMOA "prendra position conformément aux schémas définis par (ces) Etats membres pour renforcer la sécurité, la paix dans la sous-région", a-t-il conclu.

Au cours de cette rencontre préparatoire à la tenue de la première session ordinaire prévue en mars prochain, les membres du bureau des députés de l’UEMOA examineront le projet de calendrier des activités du comité au titre de 2016, les rapports des missions d’observation de la présidentielle du 25 octobre 2015 en Côte d’Ivoire et des élections présidentielle-législatives du 29 novembre au Burkina Faso.

Le Comité interparlementaire de l’UEMOA annonce dans le cadre de sa mission de contrôle démocratique, une mission pour la présidentielle du février au Bénin et des législatives au Niger.

BBO
Commentaires


Comment