x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 février 2016 | Fraternité Matin

Assassinat de Guéï: Principal accusé, Seka Yapo Anselme remet tout en cause

© Fraternité Matin Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
Principal accusé dans l'assassinat de l'ex-Chef d’État Robert Guéï, le commandant Seka Yapo Anselme a remis en cause l'accusation. Il a indiqué, ce mardi 2 février, à la barre, n'avoir été au Plateau que pour sortir le général Touvoly Bi Zogbo dont le domicile était vers la préfecture de police et à environ 250 mètres de la résidence du général Guéï.

"Je n'ai jamais été à la cathédrale Saint Paul du Plateau, ni à la résidence du général Guéï, le 19 septembre 2002. Je n’ai rien avoir avec son assassinat, celui de sa femme et de Fabien Coulibaly". Pour sa défense, il a continué en disant qu'il n'est nullement un mythomane ni un tueur à gage et n’a jamais eu d'ambitions démesurées. "Il y a trop de mensonges à mon compte", a-t-il lancé à la... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ