x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 5 février 2016 | AIP

L’ARTCI exerce ses missions de façon "indépendante, impartiale et transparente" (Membre du Conseil)

© AIP
Forum Crans Montana a Bruxelles pour l’Afrique, Carrefour de la cooperation sud-sud
Photo: Demba Diop (PDG de "News&Co")
Abidjan – L’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) assure ses missions de manière "indépendante", "impartiale" et "transparente", selon un des membres du conseil de régulation, Demba Diop, lors d’un point de presse jeudi à Abidjan.

Les missions de régulation sont exercées par l'Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire de façon "indépendante, impartiale et transparente", a notamment déclaré M. Diop, soit un jour après la publication d'un communiqué du ministère de l'Economie numérique et de la Poste ayant évoqué une impossibilité de l'ARTCI à se départir de la vision globale de la tutelle.

Ce communiqué faisait suite à un article paru dans La Lettre du Continent n° 722 du 27 janvier 2016 et repris par certains quotidiens ivoiriens, qui faisait état d'une volonté du ministre et l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, de dissoudre trois sociétés de téléphonie mobile pour « faire entrer le marocain Wana sur le marché ivoirien », ainsi qu'une mésententes entre son ministère et l'ARTCI.

M. Nabagné Koné avait alors, dans ce document, rappelé que "l’ARTCI est une structure sous sa tutelle et que les actions menées par cette dernière ne sauraient se départir de l’objectif général de développement du secteur du numérique en Côte d’Ivoire".

Lors de son point de presse, Demba Diop a insisté sur les missions de l’Etat et celles de l’ARTCI, ainsi que le fonctionnement de l'Autorité de régulation tels que stipulés par les dispositions de l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication, notamment les articles 69, 70,71, 72, 73 et 180.

kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ