Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Universités francophones : les recteurs et présidents changent leurs textes
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  Notre Voie
Assemblée
© Abidjan.net par JOB
Assemblée Générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI)
La cérémonie d’ouverture des assises l’Assemblée Générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), placée sous le parrainage du Prof Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Présidente de la CRUFAOCI, s’est tenue ce jeudi 4 février, à l’Amphithéâtre de District de l’UFHB (Université Félix Houphouët Boigny).
Comment




Les présidents et recteurs des universités francophones se sont retrouvés, en assemblée générale, à l’université Félix Houphouët-Boigny, pour examiner, les 4 et 5 février dernier, le projet de texte portant modification des statuts et le projet de règlement intérieur modifié. Ces textes devraient être mis en cohérence avec l’évolution de l’environnement sous-régional, continental et mondial. La Conférence des recteurs, présidents des universités et des directeurs d’instituts d’enseignement supérieur francophones d’Afrique et de l’Océan indien (Crufaoci) a validé le nouveau plan d’action en se fondant sur les mutations qui s’opèrent sur le continent dans le domaine de l’éducation et sur la mise en œuvre du plan stratégique du Cames.

Pour la présidente en exercice de cette Conférence, «ce plan vise à promouvoir le réseautage des universités, la bonne gouvernance, le leadership, la mise en œuvre du LMD, la recherche et la mise en place des mécanismes internes d’assurance qualité». Elue à la tête de cette institution à la dernière AG qui s’est tenue à Libreville, au Gabon, en juillet 2015, Pr. Bakayoko Ly Ramata, présidente en exercice et ministre de l’Enseignement supérieur, a indiqué «qu’avec les textes qui seront adoptés à l’aune des enjeux actuels de l’enseignement supérieur et de la recherche, les pays membres donneront un souffle nouveau à l’association». Promouvoir le réseautage des universités, mettre en place des mécanismes internes d’assurance qualité, promouvoir la bonne gouvernance et le leadership et la recherche, sont, entre autres, les objectifs spécifiques de cette Conférence.
Charles Bédé



Les universités francophones d`Afrique s`organisent pour un enseignement de qualité
Publié le: 4/2/2016  |  RTI 1

Commentaires


Comment