Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ayant contractée une grossesse, une première de classe abandonne l’école à Dabakala
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Dabakala – Ayant contractée une grossesse, une élève de sixième, première de sa classe au lycée moderne de Dabakala (Centre-nord) abandonne la classe pour se consacrer à sa nouvelle vie de parturiente, a appris l’AIP, vendredi, de source médicale.

La grossesse de la fillette a été découverte lors d’une visite médicale organisée au lycée de la ville, jeudi, par le médecin du centre de santé scolaire universitaire (CSSU), Aka Vincent.

Elle a déposé un certificat de grossesse à l'administration de l'établissement. Major de sa classe au premier trimestre avec une moyenne trimestrielle de 16,59, la jeune élève est tombée enceinte, affirme-t-elle, suite à des rapports sexuels non protégés qu’elle a eus durant les congés de noël avec un habitant de son village, Kpatakparidougou, à une trentaine de kilomètres de Dabakala.

Depuis quelques années le ministère de l’éducation nationale sous la houlette de Kandia Camara a fait de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire son cheval de bataille, initiant une campagne de sensibilisation "zéro grossesse".



(AIP)

sy/ik/akn/ask
Commentaires


Comment