Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le siège de la chambre des métiers de Toumodi inauguré
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Toumodi - La chambre départementale des métiers de Toumodi s'est dotée d'un nouveau siège flambant neuf qui a été inauguré en présence des autorités administratives de la ville.

Lors de l’inauguration, samedi, le parrain de la cérémonie, le président du conseil d'administration de la couverture maladie universelle (Cmu), M. N'dri Kouadio Pierre Narcisse, a relevé le fait que le secteur de l’artisanat demeure une solution à l’épineux problème d'emplois auquel sont confrontés les jeunes et les femmes. "Vous êtes la réponse aux problèmes d'emplois en Côte d'Ivoire. Vous créez, bâtissez, soulagez. Vous êtes des acteurs clés, mieux le moteur du développement économique et social parce que vous êtes le porte-flambeau de notre croissance économique. Des artisans bien formés peuvent aider la côte d’ivoire à atteindre l’émergence" a indiqué M. N’dri.


Les autorités administratives de la ville, le préfet et le représentant du conseil régional, se sont engagés à apporter leur soutien à la chambre tout en encourageant les artisans au travail bien fait et à plus de professionnalisme. "Ce secteur a connu un décollage très difficile du fait de l'amateurisme des acteurs eux-mêmes et surtout du manque d'un cadre légal. Cependant aujourd'hui les choses se sont améliorées avec le code de l'artisanat, la chambre des métiers prend un envol certain", s’est réjoui le président de la chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire, Kassoum Bamba.

La chambre départementale des métiers de Toumodi prévoit plusieurs activités en 2016 dont les consultations ophtalmologiques, a indiqué son président, Kouadio Koffi Guy.

(AIP)

gba/kkf/akn/ask
Commentaires


Comment