Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des habitations de Diéouzon (Bangolo) ravagées par un feu de brousse
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  AIP
Comment




Bangolo, Quatre habitations familiales du village de Diéouzon dans le département de Bangolo (Ouest, région du Guémon) ont été détruites par un feu de brousse.



Ces destructions survenues vendredi dernier, sont dues à un feu de brousse

provoqué, selon les villageois, par un jeune homme qui aurait mis le feu à une broussaille non loin du village où il entendait faire une rizière dès les premières pluies. A la faveur du vent sec d’harmattan qui souffle en cette période, le feu s’est transformé en un brasier difficilement maitrisable.


« C’est aux environs de 14 heures que le feu est entré dans le village. On a tout essayé pour l’éteindre mais le vent était trop fort. C’est vers 17 heures qu’avec des branches d’arbres et des seaux d’eau, le village a pu maîtriser les flammes qui avaient déjà brûlé plusieurs maisons », a expliqué Mao Ernest, un habitant du village.


A l’instar des victimes du feu de brousse, Gahan Guéhi Jean et Guéi Zéphirin dont les familles étaient absentes au moment du drame indiquent avoir perdu presque tous leurs effets vestimentaires et leurs provisions de nourritures. Une case sacrée contenant des biens ancestraux a même été rasée par le feu.



Depuis le mois de décembre, avec l’arrivée de la saison sèche, les feux de brousse sont de plus en plus fréquents dans le département. Il y a deux semaines, une plantation de quatre hectares d’hévéa est partie en fumée dans le village de Guéyébly.

(AIP)
jn/yg/kam
Commentaires


Comment